Spécialiste de la préparation aux concours post-bac et aux examens
Contact et inscriptions
01.42.28.17.62

Les 9 raisons de faire un stage de préparation aux concours des écoles de commerce

Publié le 11/01/2018 à 14:00
Accueil > Blog > 9 raisons de faire un stage de préparation aux concours des écoles de commerce

9 raisons de faire un stage de préparation aux concours des écoles de commerceVous rêvez d’intégrer une école de commerce ?  Si vous optez pour une classe préparatoire, vous serez préparé durant 2 ans aux épreuves des concours des écoles de commerce. 

Si vous avez décidé de faire un BTS ou DUT avant d’intégrer une Business School ou bien de tenter votre chance directement après votre baccalauréat, alors il est essentiel de bien vous préparer aux épreuves écrites et orales des concours notamment via un stage.   Tout de suite, voici les 9 avantages à suivre un stage de préparation aux concours d’école de commerce.

 

Acquérir ou revoir des notions essentielles

Pendant les stages de préparation, les cours et les exercices traiteront des sujets des concours des années précédentes et de l’actualité.

Assimiler la méthodologie

En plus d’être bénéfique sur le fond, ces stages de préparation le seront sur la forme. En effet, ils vous permettront de revoir ou d’apprendre la méthode pour l’épreuve de synthèse de documents ou bien pour résoudre un problème mathématique mais aussi de vous aider à structurer votre discours et votre argumentation…

S’entrainer

Aussi bien à l’oral qu’à l’écrit, un stage de préparation est un bon entrainement. En effet, les concours blancs vous mettent en conditions réelles de concours. De plus, comme c’est le cas chez RMG Sup des documents peuvent vous être remis pour revoir les cours chez vous et continuer de progresser.

Apprendre à gérer votre stress

Grâce à une préparation intensive et à de nombreux entrainements à l’oral, vous vous sentirez plus à l’aise pour appréhender l’épreuve de motivation et pour apprendre à parler de vous, notamment de vos points faibles.

Obtenir des conseils

Les personnes dispensant ces stages vous font profiter de toute leur expertise. C’est notamment le cas de RMG sup qui s’est entouré d’une équipe d’enseignants spécialistes des concours pour ainsi vous accompagner et vous conseiller au mieux vers le chemin de la réussite.

Profiter du dynamisme du groupe

Sachez que vous n’êtes pas seul pour préparer les concours d’entrée aux écoles de commerce. Porté par le groupes et accompagné par le professeur, vous serez plus motivé d’apprendre que seul dans votre chambre.

Connaître les questions pièges

Ses professeurs diplômés vous expliquent également tous les pièges et les erreurs à éviter lors des épreuves écrites et orales du concours. 

Se distinguer des autres candidats


Pour intégrer une école de commerce, il ne suffit pas d’avoir une bonne moyenne mais plutôt d’être bien positionné dans le classement afin d’être admis. Suivre un stage de préparation vous permet donc de vous distinguer des autres candidats qui révisent seul dans leur coin ou bien ceux qui se présentent aux concours les mains dans les poches. 

Augmenter vos chances de réussir le concours

Bien se préparer aux épreuves écrites et orales des concours d’entrée aux écoles de commerce vous permet de mettre toutes les chances de votre côté, de les réussir et d’intégrer l’école de commerce de vos rêves.

Conclusion

Nous sommes certains que cette liste d’avantages vous a convaincu de sauter le pas et de vous tourner vers un stage de préparation.

 Alors ne perdez pas une seconde, contactez nos spécialistes des concours pour vous inscrire à l’un de nos prochains stages et préparer sereinement vos concours d’écoles de commerce.