Spécialiste de la préparation aux concours post-bac et aux examens
Contact et inscriptions
01.42.28.17.62

Concours Accès - pourquoi faire un stage de préparation ?

Publié le 12/09/2018 à 10:00
Accueil > Blog > Concours Accès - pourquoi faire un stage de préparation ?

Le concours Accès offre la possibilité d'accéder après le bac aux prestigieuses écoles de commerce ESDES, ESSCA et IESEG. Comme tout concours aux Grandes Écoles, leur réussite va largement dépendre de leur préparation.

Pour mettre toutes les chances du côté des candidats, de nombreux organismes privés organisent des sessions de stages intensifs de révision. L’intérêt principal de ces sessions est de permettre aux futurs candidats d’arriver l’esprit serein le jour J et de limiter l’état de stress qui peut parfois devenir très handicapant.

Découvrez pourquoi ci-dessous. 

Augmenter ses chances de réussite

Cela peut sembler évident mais nous préférons insister dessus : les stages de préparation sont idéaux pour se  préparer tant aux épreuves écrites qu’aux épreuves orales du concours Accès. En effet, vous profitez de l’expertise de professionnels du concours Accès et obtenez tous les conseils nécessaires pour réussir votre examen. Vous doutez de l’efficacité de tels stages ? Sachez que chez RMG Sup, 95% de nos élèves réussissent leur concours suite à l’une de nos sessions de révision intensive.

Comprendre les notions essentielles

Accompagnés de professeurs experts des concours aux grandes écoles, les élèves en profitent pour apprendre et comprendre toutes les notions indispensables pour se présenter mais également revoir celles qui peuvent leur sembler floues, ce qui est nettement plus compliqué quand on décide de réviser seul.

Adopter la bonne méthodologie

Les épreuves du concours Accès revêtent une forme souvent inconnue par les jeunes bacheliers : QCM, épreuve de synthèse, oral. Ces stages de révisions apportent ainsi de précieux conseils quant à la méthodologie à appliquer lors de l’examen mais surtout, aident à structurer son discours et étayer son argumentation. Vos formateurs vous expliquent également tous les pièges et les erreurs à éviter lors des épreuves écrites et orales du concours.

S'entraîner en conditions réelles

Les stages de préparation sont axés sur une grande pratique et un entraînement intensif. A l’aide d’exercices ou de concours blancs réalisés en conditions réelles et notés comme à l’examen, les élèves balayent le maximum de cas que l’on peut rencontrer lors des tests.

Profiter du dynamisme du groupe

Sachez que vous n’êtes pas seul à préparer les concours d’entrée aux écoles de commerce. Porté par le groupe et accompagné par le professeur, vous serez plus motivé que jamais.

De plus, les groupes de révisions n’étant composé que de quelques élèves, vous disposez de plus de temps avec le formateur pour lui poser toutes vos questions.

Nous voici arrivés au termes de notre dossier concours Accès et espérons que vous avez trouvé toutes les réponses à vos questions.

Nous vous invitons à consulter dès à présent nos prochaines sessions de stages pour vous préparer efficacement à celui-ci.